meteo Afrique du Sud KwaNobamba
  • Prévisions à 15 jours

    17°
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à KwaNobamba, Ciel clair.
Les températures fluctueront entre 7 et 17°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
17° Ressenti 20° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Ensoleillé
Ressenti 7°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 5°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair, puis risque de brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 4 mai

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h28
  • Coucher
    17h23
  • Saint Sylvain
    Nous fêtons les SYLVAIN. Ce prénom luxuriant découle du latin Sylva, la forêt ou de Sylvanus « le dieu de la forêt ». Sylvanus était une sorte de faune, de génie rustique et joyeux, protecteur des vergers et des bois. Couronné de lierre ou de pin, il représentait l’abondance et la fécondité. Sylvain connaît ses meilleurs scores entre 1970 et 1990.

jours suivants


KwaNobamba

Géographie et climat

L'Afrique du Sud est un pays situé à l'extrémité du continent africain, frontalier avec la Namibie, du Zimbabwe et du Botswana. En raison de son étendue géographique, les sud africains profitent de plusieurs types de climats : méditerranéen dans la région du Cap, subtropical humide au Sud-Est dans la région de Durban, désertique côté atlantique, et tropical sur les plateaux du Nord.

Histoire et administration

Sous le régime de l'apartheid de 1948 à 1991, l'Afrique du Sud a connu une évolution démocratique avec l'accession au pouvoir de l'ancien prisonnier Nelson Mandela. Sa capitale administrative est aujourd'hui Pretoria. L'Afrique du Sud est riche en ressources minières, notamment avec l'or et le charbon.

CNN Call to Earth : les baleines à bosse sous l’objectif de Chris Fallows
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

CNN Call to Earth : les baleines à bosse sous l’objectif de Chris Fallows

Photographe animalier de renom, Chris Fallows a troqué les requins pour les baleines à bosse, dans un superbe reportage signé CNN. À bord de son bateau, en compagnie de sa femme Monique, il documente le retour spectaculaire de ces géants des mers au large de l’Afrique du Sud. Un récit visuel aussi engagé qu’émouvant, mis en lumière dans le cadre de la série "Call to Earth".

À proximité de KwaNobamba