meteo Algérie Sannana
  • Prévisions à 15 jours

    32° 23°
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Sannana, Ciel clair.
Les températures seront comprises entre 23 et 32°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
32° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h N 15 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Ensoleillé
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
20° Ressenti 22° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 16 août

  • Journée
    -2 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h02
  • Coucher
    19h36
  • Saint Armel
    Nous fêtons les ARMEL qui se prononçait autrefois Arzel. Ce prénom d’origine bretonne signifie « le prince des ours ». Cet animal a toujours occupé une place privilégiée : en Europe, jusqu’au Moyen Age il représentait le roi des animaux, c’est le héros dans de nombreuses légendes germaniques. Armel est un prénom très réservé.

jours suivants


Sannana

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Sannana