meteo Algérie Petit Port Sidi Lakhdar
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Petit Port Sidi Lakhdar, Ciel peu nuageux devenant variable.
Les températures fluctueront entre 24 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Belles éclaircies
27° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h N 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Brouillard puis soleil
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 10 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h48
  • Coucher
    20h19
  • Saint Ulrich
    Nous fêtons ULRICH. C'est un prénom germanique qui signifie le loup puissant. Depuis l’antiquité, cet animal représente l’instinct, la puissance mais aussi l’intelligence et la liberté. Rare en France, Ulrich reste fréquemment attribué en Allemagne. Ses dérivés les plus fréquents sont Uldrich, Ulrik ou encore Ulrick.

jours suivants


Petit Port Sidi Lakhdar

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

À proximité de Petit Port Sidi Lakhdar