meteo Antigua et Barbuda Codrington Airport
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Codrington Airport, il fera beau.
Les températures évolueront entre 25 et 27°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Peu nuageux
26° Ressenti 25°
Rafales 40 km/h E 25 km/h
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Belles éclaircies
27° Ressenti 26°
Rafales 40 km/h E 25 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
25° Ressenti 26°
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Averses, ou arrivée de la pluie
24° Ressenti 24°
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Lundi 3 février

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant
  • Lever
    06h38
  • Coucher
    18h03
  • Saint Blaise
    Nous fêtons BLAISE. Blaise signifie celui qui balbutie, qui bégaye. Dans l'antiquité, cette difficulté d'élocution était considérée comme un don, une capacité à communiquer avec les dieux car leur langage est difficile à exprimer. Les devins étaient d’ailleurs souvent bègues.

jours suivants


Codrington Airport

Géographie et climat

Situé dans l'archipel des Antilles, Antigua-et-Barbuda est un état insulaire formé de plusieurs îles dont les deux plus grandes ont donné le nom au pays. L'ensemble des îles représente une superficie de 442 km2 et abrite 102 012 habitants, dont 22000 vivent dans la capitale St John's. L'île principale, Antigua, présente peu de reliefs et de forêts, hormis le massif volcanique de Boggy Peak (402m). Plus petite, l'île de Barbuda présente des paysages majoritairement plats.

Histoire et administration

Les premiers habitants de Barbuda connus, les Ciboneys, remontent à 2400 avant notre ère, suivis par l'arrivée des Arawaks et des Caraïbes. Et c'est en 1493 que Christophe Colomb, débarquant sur l'ile entraîna une colonisation espagnole, puis française et anglaise. L'esclavage fut aboli en 1834. Le pays devint indépendant en tant que Royaume du Commonwealth en 1981.

Embarquement avec Charlie Dalin et Sunsail pour une croisière à Antigua-et-Barbuda
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Embarquement avec Charlie Dalin et Sunsail pour une croisière à Antigua-et-Barbuda

Nous sommes bien d'accord l'été n'est pas encore terminé, vous venez à peine de rentrer de vacances, ou vous y êtes toujours... mais rien n'empêche de penser déjà aux suivantes non ? Rien de mieux que de partir au soleil en plein hiver ! Alors pourquoi ne pas louer un voilier dans les Caraïbes en famille ? C'est ce qu'a fait Charlie Dalin avec Sunsail : à bord d'un Sunsail 454, le skipper s'est accordé une semaine sous le soleil d'Antigua-et-Barbuda.


À proximité de Codrington Airport