meteo Bolivie Centro Villa Charcas
  • Prévisions à 15 jours

    23° 12°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Centro Villa Charcas, Ciel peu nuageux.
Les températures varieront entre 12 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
22° Ressenti 27° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
12° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel voilé
13° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 7 mai

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h38
  • Coucher
    17h53
  • Sainte Gisèle
    Nous fêtons GISELE. Ce prénom vient du germanique et signifie « l’engagement. Gisèle s’est répandu en Europe surtout grâce à Sainte Gisèle, une princesse bavaroise du XI? siècle, épouse du roi Étienne Ier de Hongrie. Elle a beaucoup contribué à l’essor du prénom dans les pays chrétiens. Le prénom Gisèle évoque donc des valeurs de fidélité, de loyauté, et parfois d'importance sociale. Il a connu un certain succès en France, surtout au début du XX? siècle

jours suivants


Centro Villa Charcas

Géographie et climat

Situé en Amérique du Sud, la Bolivie est dépourvue d'accès à la mer et présente des paysages variés. La Cordillère des Andes partage le pays. Sur les hauts plateaux de l'Altiplano (3658m) se trouve le plus grand désert de sel du monde, Salar d'Uyuni. Le contraste est intense avec le désert aride d'Atacama dans les basses terres ou avec la forêt amazonienne. Le pays compte 8,5 millions d'habitants dont 2,3 vivent à la Paz, capitale administrative et 300 000 à Sucre, capitale constitutionnelle.

Navigation fluviale à Corumba au Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Navigation fluviale à Corumba au Brésil

Corumba est située au centre du continent sud-américain au Brésil à la frontière avec la Bolivie. Agglomération portuaire sur le Rio Paraguay, au bord du Pantanal, Corumba transpire une ambiance tropicale frappée d’une déliquescence inéluctable depuis le 19ème siècle.

À proximité de Centro Villa Charcas