meteo Brésil Campinas
  • Prévisions à 15 jours

    24° 23°
  • Météo vendredi 25° 22°

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Campinas, Nuages et larges éclaircies. Risque d'averses en fin de nuit.
Les températures seront comprises entre 23 et 24°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
24° Ressenti 25°
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
22° Ressenti 23°
Rafales 25 km/h S 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Jeudi 3 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h57
  • Coucher
    17h20
  • Saint Thomas
    Nous fêtons les Thomas. En araméen Thomas signifie le jumeau. De nombreuses cultures ont célébré cette merveille de la nature qui incarne la dualité, la complémentarité mais aussi la puissance de l’union. Thomas apparaît en Occident au 12e siècle. En France, il est assez discret. Ses meilleurs scores remontent aux années 1970. Actuellement, son diminutif Tom prend le relais.

jours suivants


Campinas

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Campinas