• Prévisions à 15 jours

    35° 24°
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Alto Bonito, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 24 et 35°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
35° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h NE 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Belles éclaircies
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h NE 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 4 décembre

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h47
  • Coucher
    18h03
  • Sainte Barbara
    Nous fêtons BARBARA. Ce prénom est d'origine grecque qui signifie étrangère. Barbara s'est surtout répandu en Europe à partir du Moyen-Age, grâce au culte de Sainte Barbe, une martyre chrétienne du 3ème siècle. Ce prénom a également connu d’excellents scores aux Etats Unis au début du 20ème siècle. Il est à ce jour très rare en France.

jours suivants


Alto Bonito

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro

Au cœur du bassin amazonien, là où le Brésil, le Pérou et la Colombie se rejoignent, la nature compose un tableau saisissant : deux fleuves s’y frôlent sans jamais se mélanger. Le Rio Negro et le Rio Solimões s’unissent en apparence, mais conservent chacun leur identité, offrant un spectacle grandiose et presque irréel.

À proximité de Alto Bonito