meteo Brésil Unha de Gato
  • Prévisions à 15 jours

    33° 28°
  • Météo lundi 36° 25°

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Unha de Gato, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 28 et 33°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
29° Ressenti 28°
Rafales 10 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h N 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 21 septembre

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h45
  • Coucher
    17h54
  • Saint Matthieu
    Nous fêtons les MATTHIEU. Matthieu vient de l'hébreu, il signifie le don de dieu. Si la version originale de Matthieu s'écrit avec 2 "t" de nos jours, on trouve de nombreux Mathieu. En France, ce prénom intemporel est toujours en vogue et reste bien classé. On le retrouve sous différentes formes comme Matthias et Matéo très en vogue depuis quelques années ou encore Matthew en anglais.

jours suivants


Unha de Gato

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Surf: Yago Dora, Ronaldo, et un cinquième titre pour le Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Surf: Yago Dora, Ronaldo, et un cinquième titre pour le Brésil

À proximité de Unha de Gato