meteo Brésil Massaranduba
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Massaranduba, le ciel restera très chargé.
Les températures fluctueront entre 18 et 26°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Très nuageux
23° Ressenti 27°
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Très nuageux
26° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Ciel se couvrant
20° Ressenti 22° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h SE 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Très nuageux
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Dimanche 29 juin

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h51
  • Coucher
    17h21
  • Saint Pierre et Saint Paul
    Nous fêtons les Pierre et Paul. D’origine grecque, Pierre est le dérivé de "petros" qui veut dire "petit caillou" et Paul un dérivé du latin "Paulus" qui signifie "petit, faible". Les prénoms Pierre et Paul sont tout deux des prénoms très répandus, on connaît notamment : Paul Verlaine, Paul McCartney, Paul Walker, Paul Mirabelle mais aussi Pierre Cardin, Pierre Balmain, Pierre Bellemare.. 

jours suivants


Massaranduba

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Suriname, l’échappée belle méconnue : entre jungle, histoire et fleuves à explorer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Suriname, l’échappée belle méconnue : entre jungle, histoire et fleuves à explorer

Dans l’ombre du Brésil et des destinations plus “classiques” d’Amérique du Sud, le Suriname est une énigme à lui seul. Ce petit pays niché sur la façade nord-est du continent, bordé par la Guyane française à l’ouest et le Guyana à l’est, ne figure pas encore dans les circuits touristiques les plus courus. Et c’est précisément ce qui en fait tout l’intérêt. Le Suriname, anciennement colonie néerlandaise, séduit les voyageurs en quête d’authenticité, de nature brute et de rencontres humaines sans filtre. Une terre d’eau, de cultures métissées et d’aventures au fil du fleuve.

À proximité de Massaranduba