meteo Brésil Pajuçara
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Pajuçara, Ciel peu nuageux.
Les températures fluctueront entre 24 et 30°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
30° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h E 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Brouillard puis soleil
24° Ressenti 26°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
24° Ressenti 25°
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Lundi 14 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h41
  • Coucher
    17h38
  • Sainte Camille
    Nous fêtons CAMILLE. C’est la forme féminine du nom grec Kadmilos qui signifie proférer des paroles. Dans la mythologie grecque, Kadmilos était un demi-dieu célébré à Samotrace et dans l’antiquité romaine on appelait ainsi des jeunes servant dans les sacrifices. En France, la version mixte plaît aux 18è et 19è siècles. Actuellement la version féminine l’emporte.

jours suivants


Pajuçara

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Pajuçara