meteo Brésil Povado Rosa Bela
  • Prévisions à 15 jours

    36° 25°

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Povado Rosa Bela, De belles éclaircies mais multiplication des nuages. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 25 et 36°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Ciel se couvrant
36° Ressenti 37°
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Se dégageant, tendance orageuse
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillard puis soleil
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 16 août

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    05h54
  • Coucher
    17h56
  • Saint Armel
    Nous fêtons les ARMEL qui se prononçait autrefois Arzel. Ce prénom d’origine bretonne signifie « le prince des ours ». Cet animal a toujours occupé une place privilégiée : en Europe, jusqu’au Moyen Age il représentait le roi des animaux, c’est le héros dans de nombreuses légendes germaniques. Armel est un prénom très réservé.

jours suivants


Povado Rosa Bela

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Povado Rosa Bela