meteo Brésil Itabocal
  • Prévisions à 15 jours

    28° 23°
  • Météo samedi 34° 23°

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Itabocal, Ciel variable se dégageant totalement. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre 23 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Peu nuageux
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h N 10 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Brouillards
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 5 septembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    18h11
  • Sainte Raïssa
    Nous fêtons les RAISSA. Ce prénom d’origine arabe signifie la cheffe, celle qui détient le pouvoir. Ce prénom est resté exclusivement implanté dans les pays slaves jusqu’en 1970. Il a commencé à circuler à travers le monde très récemment.

jours suivants


Itabocal

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Itabocal