meteo Brésil Chico de Paula
  • Prévisions à 15 jours

    19° 15°

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Chico de Paula, Nuageux et humide avec un risque de brouillards. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures seront comprises entre 15 et 19°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
19° Ressenti 20°
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Brouillards
16° Ressenti 14°
Rafales 15 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillards
15° Ressenti 14°
Rafales 5 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Samedi 16 août

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h29
  • Coucher
    17h50
  • Saint Armel
    Nous fêtons les ARMEL qui se prononçait autrefois Arzel. Ce prénom d’origine bretonne signifie « le prince des ours ». Cet animal a toujours occupé une place privilégiée : en Europe, jusqu’au Moyen Age il représentait le roi des animaux, c’est le héros dans de nombreuses légendes germaniques. Armel est un prénom très réservé.

jours suivants


Chico de Paula

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Chico de Paula