meteo Brésil Castelândia
  • Prévisions à 15 jours

    20° 19°
  • Météo vendredi 22° 19°

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Castelândia, Ciel très nuageux à couvert. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 19 et 20°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
20° Ressenti 17° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Très nuageux
19° Ressenti 17° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Jeudi 3 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h16
  • Coucher
    17h13
  • Saint Thomas
    Nous fêtons les Thomas. En araméen Thomas signifie le jumeau. De nombreuses cultures ont célébré cette merveille de la nature qui incarne la dualité, la complémentarité mais aussi la puissance de l’union. Thomas apparaît en Occident au 12e siècle. En France, il est assez discret. Ses meilleurs scores remontent aux années 1970. Actuellement, son diminutif Tom prend le relais.

jours suivants


Castelândia

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Castelândia