meteo Brésil São Pedro
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à São Pedro, Très nuageux. Averses faibles.
Les températures seront comprises entre 19 et 20°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
20° Ressenti 18°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Pluie faible
20° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Vendredi 11 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h16
  • Coucher
    17h17
  • Saint Benoît
    Nous fêtons BENOIT. Transcription française de l'italien Benedetto, ce prénom date du 13è siècle. C’est surtout son diminutif Benito qui a donné Benoît. Il fait une ascension rapide au 20è siècle et devient très à la mode dans les années 70. On le retrouve ailleurs sous d’autres formes : Ben ou encore Benny en anglais. Actuellement, il continue à être assez fréquent.

jours suivants


São Pedro

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de São Pedro