meteo Brésil Godói
  • Prévisions à 15 jours

    29° 15°

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Godói, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 15 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Ensoleillé
15° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Peu nuageux
29° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Peu nuageux
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel voilé
16° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 20 juillet

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h47
  • Coucher
    17h59
  • Sainte Marina
    Nous fêtons MARINA. Ce prénom remonte à l’antiquité romaine, il signifie en provenance de la mer. Très courant à Rome, ce prénom est resté courant dans les pays méditerranéens. Ses variantes dans différents pays peuvent donner Marinella, Ina ou encore Marène. En France il apparaît au 20e siècle, dans les années 60. Il connaît un succès immédiat.

jours suivants


Godói

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Godói