meteo Brésil Tigre
  • Prévisions à 15 jours

    29° 20°
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Tigre, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 20 et 29°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
28° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Bruine
20° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Brouillards
18° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 31 mars

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h22
  • Coucher
    18h14
  • Saint Benjamin
    Nous fêtons les BENJAMIN. Ce prénom vient de l’hébreu, il signifie le fils de la chance. Jusqu’au 17e siècle, il est peu courant en Europe, mais il se développe rapidement sous l’influence de plusieurs personnalités comme Benjamin Franklin aux États-Unis ou Benjamin Constant en France. Actuellement,  il figure toujours dans le top 20 des prénoms.

jours suivants


Tigre

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Tigre