meteo Brésil Jardim Universitário II
  • Prévisions à 15 jours

    21° 14°

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Jardim Universitário II, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 14 et 21°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
21° Ressenti 22°
Rafales 20 km/h SE 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Belles éclaircies
15° Ressenti 14°
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
13° Ressenti 12°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 13 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h30
  • Coucher
    17h35
  • Saint Henri
    Nous fêtons HENRI. Ce prénom vient du germanique, il signifie le maître de la maison. Henri a connu un succès permanent dans beaucoup de pays européens. Il est incarné par des dizaines de rois en Angleterre et en France, ce qui accélère sa diffusion. Le 19e siècle le met en vedette jusqu’aux alentours de 1935. Actuellement, en France, son équivalent italien Enzo prend le relais.

jours suivants


Jardim Universitário II

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Jardim Universitário II