meteo Brésil Ovídio Teixeira
  • Prévisions à 15 jours

    26° 15°

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ovídio Teixeira, il fera beau.
Les températures évolueront entre 15 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Peu nuageux
15° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h E 25 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Peu nuageux
26° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
18° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
15° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h E 20 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 20 juillet

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    17h39
  • Sainte Marina
    Nous fêtons MARINA. Ce prénom remonte à l’antiquité romaine, il signifie en provenance de la mer. Très courant à Rome, ce prénom est resté courant dans les pays méditerranéens. Ses variantes dans différents pays peuvent donner Marinella, Ina ou encore Marène. En France il apparaît au 20e siècle, dans les années 60. Il connaît un succès immédiat.

jours suivants


Ovídio Teixeira

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Ovídio Teixeira