meteo Brésil Machula
  • Prévisions à 15 jours

    25° 16°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Machula, Ciel peu nuageux devenant variable.
Les températures évolueront entre 16 et 25°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Belles éclaircies
25° Ressenti 28° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
17° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h SE 15 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
14° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 22 avril

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h33
  • Coucher
    17h56
  • Saint Alexandre
    Nous fêtons les ALEXANDRE. D’origine grecque Alexandre signifie le protecteur. Cette connotation rassurante en fait un prénom phare dès l’antiquité grecque. L’influence d’Alexandre le Grand a contribué à sa diffusion en Occident. Actuellement en France, ce sont ses dérivés Alex ou Alexis diminutif russe d'Alexandre qui prennent le relais.

jours suivants


Machula

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Venezuela, pays de contrastes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Venezuela, pays de contrastes

Entre la côte Caraïbes, les Andes, l’Amazonie et sa nature luxuriante, le Venezuela, situé au Nord de l’Amérique du Sud entre le Brésil, la Colombie et la Guyane, ne manque pas d’atouts touristiques.

À proximité de Machula