meteo Brésil Bom Parto
  • Prévisions à 15 jours

    25° 25°
  • Météo vendredi 26° 25°

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Bom Parto, Très nuageux. Averses faibles.
Les températures resteront stables à 25°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
25° Ressenti 25°
Rafales 25 km/h SE 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
25° Ressenti 25°
Rafales 25 km/h SE 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Jeudi 14 août

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h32
  • Coucher
    17h22
  • Saint Evrard
    Nous fêtons les ÉVRARD. Une adaptation du prénom germanique Eber-hard. Il signifie fort, courageux. On le trouvait déjà au 7ème siècle chez les francs. Ce prénom est assez courant en Autriche et en Allemagne. En France, Evrard a traversé les siècles très discrètement.

jours suivants


Bom Parto

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Bom Parto