meteo Brésil Benedita Monteiro
  • Prévisions à 15 jours

    27° 20°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Benedita Monteiro, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures seront comprises entre 20 et 27°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil
24° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Très nuageux
27° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SE 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Ciel se dégageant
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
19° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 8 avril

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h51
  • Coucher
    17h38
  • Sainte Julie
    Nous fêtons les JULIE. Cette version féminine de Jules est appréciée en France depuis le 17e siècle. Dans les années 1930, les pays anglophones délaissent Julia dès qu’ils découvrent son équivalent à consonance française. En France, il reste en tête des prénoms féminins depuis les années 80, en 1987 il remporte même la première place.

jours suivants


Benedita Monteiro

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Benedita Monteiro