meteo Brésil Jardim Paraiso
  • Prévisions à 15 jours

    25° 22°
  • Météo lundi 27° 20°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Jardim Paraiso, Ciel voilé. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 22 et 25°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Ciel voilé
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable se couvrant totalement.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Dimanche 27 avril

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h27
  • Coucher
    17h51
  • Sainte Zita
    Nous fêtons les ZITA. D’origine grecque, Zita correspond à la sixième lettre de l'alphabet grec, dzèta, un z qui veut dire Zeus. L’initiale de Zeus, subjuguait les grecs de l’antiquité. C’était la lettre par excellence, chargée d’un poids et de symboles sans égal, qu’on portait comme un gage de bonheur et de protection. Actuellement ce prénom est très rare.

jours suivants


Jardim Paraiso

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Venezuela, pays de contrastes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Venezuela, pays de contrastes

Entre la côte Caraïbes, les Andes, l’Amazonie et sa nature luxuriante, le Venezuela, situé au Nord de l’Amérique du Sud entre le Brésil, la Colombie et la Guyane, ne manque pas d’atouts touristiques.

À proximité de Jardim Paraiso