meteo Brésil Botafogo
  • Prévisions à 15 jours

    29° 25°
  • Météo jeudi 35° 23°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Botafogo, Ciel variable se dégageant totalement. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 25 et 29°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Peu nuageux
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 2 avril

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h02
  • Coucher
    17h52
  • Sainte Sandrine
    Nous fêtons les SANDRINE. Ce diminutif de Sandra vient, comme elle, d’Alexandre. Il signifie la protectrice en grec. Dès son apparition dans les années 60, Sandrine remporte un maximum de suffrages. Il reste en tête du palmarès des prénoms féminins de 1970 à 1980, avec une pointe en première position en 1973. De nos jours il est plus discret.

jours suivants


Botafogo

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Botafogo