meteo Brésil Pescaria
  • Prévisions à 15 jours

    23° 22°
  • Météo samedi 27° 20°

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Pescaria, Nuages et larges éclaircies. Risque d'averses en fin de nuit.
Les températures fluctueront entre 22 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillard puis soleil
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Vendredi 4 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h39
  • Coucher
    17h14
  • Saint Florent
    Nous fêtons les FLORENT. Ce prénom vient de l'Antiquité romaine. C’est un dérivé de la déesse de la floraison Flora qui représentait l’amour et la vitalité de la Nature. Des fêtes et des jeux étaient donnés à Rome en son honneur. Florent réapparaît au 19è siècle et connaît une période faste dans les années 1970.

jours suivants


Pescaria

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Pescaria