meteo Brésil Residencial Josè Eduardo dutra
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Auteur inconnu

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Residencial Josè Eduardo dutra, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures varieront entre 26 et 30°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Peu nuageux
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h NE 15 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Nuages et soleil
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 11 Extrême

Cet après-midi


Ensoleillé
30° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h E 25 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Peu nuageux
27° Ressenti 28°
Rafales 30 km/h E 20 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
26° Ressenti 28°
Rafales 25 km/h E 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Samedi 26 avril

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h33
  • Coucher
    17h18
  • Sainte Alida
    Nous fêtons les ALIDA. Alida véhicule des connotations de réflexion et de sobriété. Ce prénom vient en effet du germanique ald et signifie « le doyen, le sage ». Alida a connu son apothéose dans les années 1900 un certain nombre de célébrités portent ce prénom. De nos jours, Alida est extrêmement discret.

jours suivants


Residencial Josè Eduardo dutra

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Venezuela, pays de contrastes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Venezuela, pays de contrastes

Entre la côte Caraïbes, les Andes, l’Amazonie et sa nature luxuriante, le Venezuela, situé au Nord de l’Amérique du Sud entre le Brésil, la Colombie et la Guyane, ne manque pas d’atouts touristiques.

À proximité de Residencial Josè Eduardo dutra