meteo Brésil Pitangui
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Auteur inconnu

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Pitangui, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures évolueront entre 18 et 28°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Brouillard puis soleil
18° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Nuages et soleil, tendance orageuse
28° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h O 10 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
20° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 27 avril

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h14
  • Coucher
    17h40
  • Sainte Zita
    Nous fêtons les ZITA. D’origine grecque, Zita correspond à la sixième lettre de l'alphabet grec, dzèta, un z qui veut dire Zeus. L’initiale de Zeus, subjuguait les grecs de l’antiquité. C’était la lettre par excellence, chargée d’un poids et de symboles sans égal, qu’on portait comme un gage de bonheur et de protection. Actuellement ce prénom est très rare.

jours suivants


Pitangui

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Venezuela, pays de contrastes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Venezuela, pays de contrastes

Entre la côte Caraïbes, les Andes, l’Amazonie et sa nature luxuriante, le Venezuela, situé au Nord de l’Amérique du Sud entre le Brésil, la Colombie et la Guyane, ne manque pas d’atouts touristiques.

À proximité de Pitangui