meteo Brésil Canas
  • Prévisions à 15 jours

    21°

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Canas, il fera beau.
Les températures seront comprises entre 9 et 21°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Peu nuageux
14° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h Calme
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Peu nuageux
21° Ressenti 25° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Peu nuageux
12° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
Ressenti 8°
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 5 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h41
  • Coucher
    17h28
  • Saint Antoine
    Nous fêtons les ANTOINE. Ce prénom vient du nom romain Antonius. En latin, il n’a pas de signification propre attestée, mais il est lié à une grande famille romaine. Il a toujours gardé une certaine popularité, sans jamais vraiment disparaître. Il a connu un pic important dans les années 1980–1990. Depuis les années 2000, il a légèrement baissé mais reste régulièrement donné.

jours suivants


Canas

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Canas