meteo Brésil Onda Branca
  • Prévisions à 15 jours

    33° 20°

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Onda Branca, Ciel peu nuageux.
Les températures varieront entre 20 et 33°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
33° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Ensoleillé
22° Ressenti 20°
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
17° Ressenti 16°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 18 août

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h36
  • Coucher
    18h06
  • Sainte Hélène
    Nous fêtons les HELENE. D’origine grecque, ce prénom signifie le flambeau. L’enlèvement de la belle Hélène par Pâris, a assuré la diffusion de ce prénom. On le retrouve ailleurs dans des variantes comme Iliana, Elina ou Nelly.

jours suivants


Onda Branca

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Onda Branca