meteo Brésil Pontalinda
  • Prévisions à 15 jours

    32° 27°
  • Météo lundi 32° 24°

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Pontalinda, Passages nuageux parfois denses. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 27 et 32°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
27° Ressenti 28°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Ciel se couvrant
26° Ressenti 26°
Rafales 40 km/h N 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Dimanche 21 septembre

  • Journée
    +1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h10
  • Coucher
    18h18
  • Saint Matthieu
    Nous fêtons les MATTHIEU. Matthieu vient de l'hébreu, il signifie le don de dieu. Si la version originale de Matthieu s'écrit avec 2 "t" de nos jours, on trouve de nombreux Mathieu. En France, ce prénom intemporel est toujours en vogue et reste bien classé. On le retrouve sous différentes formes comme Matthias et Matéo très en vogue depuis quelques années ou encore Matthew en anglais.

jours suivants


Pontalinda

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Surf: Yago Dora, Ronaldo, et un cinquième titre pour le Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Surf: Yago Dora, Ronaldo, et un cinquième titre pour le Brésil

À proximité de Pontalinda