meteo Brésil Beberibe
  • Prévisions à 15 jours

    27° 27°
  • Météo samedi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Beberibe, Ciel peu nuageux.
Les températures resteront stables à 27°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Peu nuageux
27° Ressenti 29°
Rafales 20 km/h N 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil, tendance orageuse
26° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Vendredi 11 avril

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h32
  • Coucher
    17h34
  • Saint Stanislas
    Nous fêtons les STANISLAS. Ce prénom d’origine slave signifie la renommée et se lever. Stanislas est donc celui qu’on ovationne. Ce prénom s’est surtout implanté en Pologne. Et ce n’est qu’au 18ème qu’il arrive en France propulsé par la notoriété du roi de Pologne qui cède son duché de Lorraine à la France.

jours suivants


Beberibe

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Beberibe