meteo Brésil Nordestina
  • Prévisions à 15 jours

    26° 19°

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Nordestina, Très nuageux. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 19 et 26°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
26° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
20° Ressenti 22°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
18° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h S 10 km/h
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Vendredi 4 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h56
  • Coucher
    17h27
  • Saint Florent
    Nous fêtons les FLORENT. Ce prénom vient de l'Antiquité romaine. C’est un dérivé de la déesse de la floraison Flora qui représentait l’amour et la vitalité de la Nature. Des fêtes et des jeux étaient donnés à Rome en son honneur. Florent réapparaît au 19è siècle et connaît une période faste dans les années 1970.

jours suivants


Nordestina

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Nordestina