meteo Brésil Denise
  • Prévisions à 15 jours

    30° 24°
  • Météo jeudi 34° 21°

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Denise, Légers passages nuageux.
Les températures évolueront entre 24 et 30°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Peu nuageux
25° Ressenti 27°
Rafales 15 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
22° Ressenti 23°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 8 octobre

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h24
  • Coucher
    17h46
  • Sainte Pélagie
    Nous fêtons les PELAGIE. Ce prénom d’origine grecque signifie « la pleine mer ». Il est très rare en France, on le trouve principalement en Grèce et en Russie.

jours suivants


Denise

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Surf: Yago Dora, Ronaldo, et un cinquième titre pour le Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Surf: Yago Dora, Ronaldo, et un cinquième titre pour le Brésil

À proximité de Denise