meteo Brésil Itapeipu
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Itapeipu, Très nuageux avec risques d'orage. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 19 et 23°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 26°
Rafales 35 km/h SE 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
20° Ressenti 17° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SE 10 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Brouillards
19° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Jeudi 26 juin

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h00
  • Coucher
    17h28
  • Saint Anthelme
    Nous fêtons ANTHELME. Ce prénom est dérivé du germanique Ans, la divinité et de helm, le casque. Il peut rappeler Odin, dieu de la guerre et de la sagesse dans la mythologie nordique qui porte un casque en or ou Minerve, la déesse romaine de la fureur guerrière, de la sagesse et de la paix. En France Anthelme est excessivement discret.

jours suivants


Itapeipu

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Suriname, l’échappée belle méconnue : entre jungle, histoire et fleuves à explorer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Suriname, l’échappée belle méconnue : entre jungle, histoire et fleuves à explorer

Dans l’ombre du Brésil et des destinations plus “classiques” d’Amérique du Sud, le Suriname est une énigme à lui seul. Ce petit pays niché sur la façade nord-est du continent, bordé par la Guyane française à l’ouest et le Guyana à l’est, ne figure pas encore dans les circuits touristiques les plus courus. Et c’est précisément ce qui en fait tout l’intérêt. Le Suriname, anciennement colonie néerlandaise, séduit les voyageurs en quête d’authenticité, de nature brute et de rencontres humaines sans filtre. Une terre d’eau, de cultures métissées et d’aventures au fil du fleuve.

À proximité de Itapeipu