meteo Brésil Brejo Luiza de Brito
  • Prévisions à 15 jours

    35° 25°

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Brejo Luiza de Brito, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 25 et 35°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
35° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
26° Ressenti 22° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h E 20 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
21° Ressenti 21°
Rafales 50 km/h E 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 16 novembre

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h10
  • Coucher
    17h55
  • Sainte Marguerite
    Nous fêtons les MARGUERITE. Ce prénom d’origine latine signifie "la perle". Dans l'antiquité, elle symbolisait la beauté parfaite, associant éclat et douceur. Associée à Vénus, elle renvoie à la féminité et à l'amour. Sur un plan spirituel, elle représente la pureté et la perfection. Marguerite a été régulièrement attribué à travers les siècles. Actuellement il est plus discret.

jours suivants


Brejo Luiza de Brito

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro

Au cœur du bassin amazonien, là où le Brésil, le Pérou et la Colombie se rejoignent, la nature compose un tableau saisissant : deux fleuves s’y frôlent sans jamais se mélanger. Le Rio Negro et le Rio Solimões s’unissent en apparence, mais conservent chacun leur identité, offrant un spectacle grandiose et presque irréel.

À proximité de Brejo Luiza de Brito