meteo Brésil Ibiaporã
  • Prévisions à 15 jours

    27° 18°

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ibiaporã, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures seront comprises entre 18 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Très nuageux
22° Ressenti 25°
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
27° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Très nuageux
19° Ressenti 16° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h E 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillards
16° Ressenti 15°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Lundi 1 septembre

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h45
  • Coucher
    17h40
  • Saint Gilles
    Nous fêtons les GILLES. En grec, ce prénom signifie la peau de chèvre ou le bouclier, parce que dans la Grèce antique, les boucliers étaient fait de plusieurs couches de cuir superposées parfois recouvertes d’une feuille de cuivre avec des motifs. Sa diffusion en France s’explique surtout par le culte de saint Gilles, très populaire au Moyen Âge. Ce prénom connait une monté fulgurante dans les années 50–60, suivie d’un déclin prolongé et d’une rareté actuelle.

jours suivants


Ibiaporã

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Ibiaporã