meteo Brésil Vila Brasilene
  • Prévisions à 15 jours

    36° 25°

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Vila Brasilene, Ciel peu nuageux.
Les températures évolueront entre 25 et 36°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
36° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h E 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
26° Ressenti 26°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
23° Ressenti 25°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 25 juillet

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h27
  • Coucher
    18h15
  • Saint Jacques
    Nous fêtons les JACQUES, un dérivé de Jacob. Il se diffuse largement dès les premiers siècles de notre ère. Il prend un statut de grand classique dans de nombreux pays et on le trouve à toutes les époques. C’est l’un des prénoms français les plus portés jusqu’au 18e siècle. Après une période calme au 19è siècle, il refait surface au 20è siècle. On le trouve ailleurs sous d’autres formes comme Diego ou Jaime en espagnol.

jours suivants


Vila Brasilene

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Vila Brasilene