meteo Brésil Criciúma
  • Prévisions à 15 jours

    23° 16°

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Criciúma, De belles éclaircies mais multiplication des nuages. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures évolueront entre 16 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Ciel se couvrant
23° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Très nuageux
16° Ressenti 16°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillard puis soleil
14° Ressenti 13°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Jeudi 3 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h22
  • Coucher
    17h18
  • Saint Thomas
    Nous fêtons les Thomas. En araméen Thomas signifie le jumeau. De nombreuses cultures ont célébré cette merveille de la nature qui incarne la dualité, la complémentarité mais aussi la puissance de l’union. Thomas apparaît en Occident au 12e siècle. En France, il est assez discret. Ses meilleurs scores remontent aux années 1970. Actuellement, son diminutif Tom prend le relais.

jours suivants


Criciúma

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Criciúma