meteo Brésil São Pedro
  • Prévisions à 15 jours

    36° 27°

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à São Pedro, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 27 et 36°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
36° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
27° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 16 novembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h54
  • Coucher
    18h18
  • Sainte Marguerite
    Nous fêtons les MARGUERITE. Ce prénom d’origine latine signifie "la perle". Dans l'antiquité, elle symbolisait la beauté parfaite, associant éclat et douceur. Associée à Vénus, elle renvoie à la féminité et à l'amour. Sur un plan spirituel, elle représente la pureté et la perfection. Marguerite a été régulièrement attribué à travers les siècles. Actuellement il est plus discret.

jours suivants


São Pedro

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro

Au cœur du bassin amazonien, là où le Brésil, le Pérou et la Colombie se rejoignent, la nature compose un tableau saisissant : deux fleuves s’y frôlent sans jamais se mélanger. Le Rio Negro et le Rio Solimões s’unissent en apparence, mais conservent chacun leur identité, offrant un spectacle grandiose et presque irréel.

À proximité de São Pedro