meteo Brésil Arembepe
  • Prévisions à 15 jours

    26° 22°

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Arembepe, l'instabilité diminuera en cours de journée.
Les températures seront comprises entre 22 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Faibles averses ou pluie faible intermittente
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
26° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SE 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Belles éclaircies
23° Ressenti 24°
Rafales 20 km/h SE 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
23° Ressenti 24°
Rafales 20 km/h SE 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 15 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h54
  • Coucher
    17h23
  • Saint Donald
    Nous fêtons les DONALD. Ce prénom d’origine gaélique signifie le maître du monde, le peuple fort. Très populaire en Ecosse, ce nom sera porté par deux rois d'Écosse au 9e siècle. C’est aussi le nom de l’un des plus grands clans écossais. Au 20è siècle, il séduit les pays anglophones. En France il est rarissime.

jours suivants


Arembepe

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Arembepe