meteo Cameroun Godogul
  • Prévisions à 15 jours

    30° 23°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Godogul, Développements d'orages. Averses.
Les températures varieront entre 23 et 30°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Couvert et brumeux
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h S 10 km/h
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Mercredi 30 juillet

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h52
  • Coucher
    18h28
  • Sainte Juliette
    Nous fêtons JULIETTE. Ce prénom est le féminin du nom romain Julius qui signifie descendant de Jupiter. Juliette est attribuée depuis l'Antiquité. Il réapparaît à la Renaissance en Italie, en Angleterre et en France. En France, il obtient ses meilleurs scores au début du 20eme siècle.

jours suivants


Godogul

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Godogul