meteo Cameroun Elig-Mfomo
  • Prévisions à 15 jours

    23° 20°
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Elig-Mfomo, Brumes et brouillards. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 20 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Couvert et brumeux
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillards
20° Ressenti 18°
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Jeudi 17 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h09
  • Coucher
    18h31
  • Sainte Charlotte
    Nous fêtons les CHARLOTTE. Ce prénom est un équivalent féminin du prénom germanique Karl qui signifie viril. Ce prénom apparaît en Grande Bretagne au 17è siècle et son succès se confirme au 18è siècle dans les pays anglo-saxons et en Allemagne. En France il est régulièrement attribué.

jours suivants


Elig-Mfomo

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Elig-Mfomo