meteo Cameroun Maamenyin
  • Prévisions à 15 jours

    25° 19°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Maamenyin, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures seront comprises entre 19 et 25°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Couvert et brumeux
19° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Cet après-midi


Très nuageux
25° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Couvert et brumeux
19° Ressenti 18°
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillards
19° Ressenti 17°
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Brumes et brouillards.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Mercredi 13 août

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    18h28
  • Saint Hippolyte
    Nous fêtons HIPPOLYTE qui vient du grec et signifie le cheval libéré, qui court à bride abattue. C’est donc celui qui libère les chevaux. Dans la Mythologie grecque, Hippolyte est le fils de Thésée, mais c’est aussi, au féminin, le nom de la reine des amazones. Hippolyte s’implantera surtout en France et en Italie.

jours suivants


Maamenyin

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Maamenyin