meteo Cameroun Meyo Centre
  • Prévisions à 15 jours

    28° 17°
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Meyo Centre, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures varieront entre 17 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Brouillards
18° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Brouillard puis soleil
17° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps après dissipation rapide des brumes ou brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Belles éclaircies
28° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Brouillard puis soleil
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
19° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h Calme
Brouillard se dissipant lentement, puis éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 18 août

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h12
  • Coucher
    18h26
  • Sainte Hélène
    Nous fêtons les HELENE. D’origine grecque, ce prénom signifie le flambeau. L’enlèvement de la belle Hélène par Pâris, a assuré la diffusion de ce prénom. On le retrouve ailleurs dans des variantes comme Iliana, Elina ou Nelly.

jours suivants


Meyo Centre

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Meyo Centre