meteo Cameroun Bomb
  • Prévisions à 15 jours

    24° 22°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Bomb, Développements d'orages. Averses.
Les températures fluctueront entre 22 et 24°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
24° Ressenti 30°
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 85 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Couvert et brumeux
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Dimanche 27 juillet

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    18h33
  • Sainte Nathalie
    Nous fêtons NATHALIE. Ce prénom vient du latin et signifie la naissance, la nativité. Très fréquent dans les premiers siècles de notre ère, il s’efface au Moyen Age et ne réapparaîtra en France que dans les années 1960. Ce prénom connaît une période très florissante jusqu’en 1975. Depuis, il est devenu discret.

jours suivants


Bomb

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Bomb