meteo Cameroun Ilanga
  • Prévisions à 15 jours

    28° 21°
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ilanga, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures varieront entre 21 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Très nuageux
24° Ressenti 30°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Ciel se dégageant
28° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 18 août

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h12
  • Coucher
    18h28
  • Sainte Hélène
    Nous fêtons les HELENE. D’origine grecque, ce prénom signifie le flambeau. L’enlèvement de la belle Hélène par Pâris, a assuré la diffusion de ce prénom. On le retrouve ailleurs dans des variantes comme Iliana, Elina ou Nelly.

jours suivants


Ilanga

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Ilanga