meteo Cameroun Nvamvende
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Nvamvende, Ciel variable avec risque orageux. Averses faibles.
Les températures seront comprises entre 22 et 29°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
28° Ressenti 36°
Rafales 10 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Bruine
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Couvert et brumeux
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Vendredi 30 mai

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h02
  • Coucher
    18h20
  • Saint Ferdinand
    Nous fêtons les FERDINAND. Ce prénom bouillonnant surgit au 8è siècle. Il signifie en germanique l'ardeur et la paix et celui qui est assez téméraire pour initier la paix. Ferdinand circule en Europe et marquera des rois d'Espagne et du Portugal, mais mettra plus de temps à faire sa place en France.

jours suivants


Nvamvende

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Nvamvende