meteo Cameroun Ndolé
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ndolé, Développements d'orages. Averses.
Les températures fluctueront entre 20 et 25°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Couvert et brumeux
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Lundi 30 juin

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h54
  • Coucher
    18h21
  • Saint Martial
    Nous fêtons MARTIAL. Ce prénom belliqueux renvoie au dieu mythologique romain, Mars. Divinité de la guerre, de l'énergie et des cultures, Mars comptait parmi les 12 dieux les plus importants de l'Olympe. Martial bien représenté dans l'Antiquité, n'a jamais été très répandu par la suite. En France, il reste constant.

jours suivants


Ndolé

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Ndolé