meteo Cameroun Mvomékak
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Mvomékak, le temps incertain deviendra plus instable avec l'établissement d'un régime d'averses.
Les températures seront comprises entre 22 et 29°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Très nuageux
25° Ressenti 31°
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
29° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Couvert et brumeux
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Jeudi 19 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h05
  • Coucher
    18h27
  • Saint Romuald
    Nous fêtons les ROMUALD. Ce prénom éclatant signifie la gloire, et le maître, celui qui gouverne. Ce prénom n'a jamais été très courant, il disparait même au 13e siècle sauf en Italie. En France, le retour de Romuald date des années 1980 mais il sera fugace, c’est un prénom rare.

jours suivants


Mvomékak

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Mvomékak