meteo Cameroun Djouta Bembal
  • Prévisions à 15 jours

    28° 25°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Djouta Bembal, Légers passages nuageux.
Les températures évolueront entre 25 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Peu nuageux
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h S 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Belles éclaircies
24° Ressenti 26°
Rafales 15 km/h S 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 3 août

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h49
  • Coucher
    18h26
  • Sainte Lydie
    Nous fêtons LYDIE. Ce prénom est d’origine grecque, désignait dans l’antiquité les personnes originaires de Lydie, une région d'Asie Mineure proche de la Grèce, sur les côtes de la mer Égée. Dans les légendes grecques, c’est le fabuleux royaume de Crésus. Assez répandu dans l'Antiquité, le prénom Lydie est courant en Russie et arrive en France dans les années 1920 avec une période favorable dans les années 1960.

jours suivants


Djouta Bembal

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Djouta Bembal